Canape design

Canapé design : Croissant de Kenneth Cobonpue

Kenneth Cobonpue a dessiné le canapé designnommé Croissant dont le style contemporain minimaliste est aéré et tout en courbes. Il invite à la détente.Ce canape est tissé à la main par des artisans philippins. Son design organique dégage un aspect naturel – comme si on était assis dehors au bord de la mer.

J’ai vraiment un coup de cœur pour tout le mobilier exotique de ce designer je le trouve ingénieux et talentueux.

canape_kenneth_cobonpue_01

Les dimensions

L’assise moelleuse et confortable est 41 cm de hauteur et 130 cm de profondeur. Vous pouvez l’agrémenter de coussins. La longueur du canapé est de 258 cm – il peut servir de canapé lit ou de lit de relaxation pour la sieste. Le dossier à son plus haut mesure 78 cm.

canape_kenneth_cobonpue_02

Les matériaux

Le canapé est fabriqué en deux versions intérieure ou extérieure. Tous les matériaux utilisés pour sa production sont recyclables.

Modèle intérieur

Le modèle intérieur est fabriqué avec de la corde d’abaca (Musa Textilis) qui ressemble à du bananier – on le définit aussi comme le chanvre de Manille. Ce matériau organique pousse aux Philippines – c’est la fibre naturelle la plus robuste qui existe, elle résiste même à l’eau de mer. La corde est attachée à une structure d’acier léger faite à la main.

Modèle extérieur

Le modèle extérieur est fait de polyéthylène – c’est un matériau lavable et facile d’entretien qui résiste au sel et au chlore ainsi qu’aux rayons ultraviolets et aux lotions de bronzage. Cette fibre peut endurer des températures élevées ou basses.

Kenneth Cobonpue

canape_kenneth_cobonpue_03

Le designer Kenneth Cobonpue est de renommée internationale et a remporté plusieurs prix d’excellence. Il travaille sur l’île de Cebu aux Philippines – l’endroit où il est né.

Pour ses canapés design entre autres, il utilise des nombreux matériaux naturels de sa région tels que l’abaca, le bambou, le rotin et le buri (fibre de palmier).

Pour les meubles extérieurs, il utilise des fournitures synthétiques recyclables – entre autres des fils de nylon ou du polyéthylène. Ses techniques de travail sont écologiques, artisanales et modernes. Il a fait ses études à New-York et a travaillé à Florence.

En 1996, il est retourné aux Philippines pour diriger l’atelier de mobilier en rotin, que sa mère, Betty Cobonpue, a créé en 1972. Les Philippines et la nature l’inspirent pour le design et la fabrication de son mobilier.

Laisser un commentaire