Frigo américain

Le frigo americain

Vous voulez rénover votre cuisine et vous aimeriez acheter un frigo americain et non seulement pour son design mais aussi pour sa capacité à bien conserver les aliments.Il représente 2% de la part de marché de la vente des frigos.

Étonnamment, 80% des acheteurs sont des hommes.

Dans cet article nous verrons

  • le design
  • les marques
  • les caractéristiques
  • les avantages
  • lespace nécessaire pour linstallation
  • les désavantages
  • les coûts

Le design

Actuellement, le frigo americain inox est le plus recherché. Par contre, de nombreux modèles sont disponibles – vous aurez le choix de la couleur et de la finition extérieure.

Les marques

frigo_americain_samsung_01

J’ai surfé sur internet et voici les marques que les gens recherchent le plus: le frigo americain samsung, le frigo americain daewoo, le frigo americain general electric.

Les caractéristiques et les avantages du frigo américain

Il séduit par son look moderne et ses équipements technologiques le distributeur d’eau fraîche, de glaçons et de glace pilée.

Il a 2 portes d’un coté, c’est le congélateur et de l’autre, c’est le frigo. L’espace congélateur représente environ le ¼ du volume de l’appareil.

Si vous aimez les technologies haut de gamme, vous vous ferez plaisir. Si vous choisissez un modèle aussi perfectionné, il doit y avoir une arrivée d’eau près de l’appareil ou sinon, choisissez un modèle ayant un contenant que vous pouvez remplir manuellement.

À l’intérieur de l’appareil, l’air froid est ventilé et sec – ce qui empêche les odeurs et la moisissure ainsi que la nécessité du dégivrage.

L’air se refroidit très rapidement, après l’ouverture et la fermeture des portes. La température interne est réglée électroniquement.

Le stockage se fait facilement grâce aux grands compartiments. Il a une capacité de stockage de 500 à 650 litres – ce qui est beaucoup plus que les appareils classiques. Pour vous donner une idée, une personne n’a besoin que de 50 litres d’espace de stockage.

L’espace nécessaire pour l’installation

Vous aurez besoin d’une largeur de 91cm minimum et d’une profondeur pouvant aller jusqu’à 75cm. Traditionnellement, les cuisines françaises ont un espace 60cm de profondeur – par contre, de plus en plus de fabricants offrent des modèles ayant une profondeur de 60cm, qui s’intègrent bien dans les cuisines européennes. Il s’agit de vérifier auprès des fournisseurs. La hauteur est de 1m70 à 1m95.

Évidemment, prenez les mesures de l’espace disponible dans votre cuisine ainsi que la dimension des portes – comparez le tout avec les dimensions de l’appareil.

Les désavantages

  • La ventilation anti-dégivrage est bruyante – à moins que le frigo ne soit de très grande qualité
  • L’air ventilé et sec peut aussi assécher vos aliments – vous devrez les couvrir pour éviter cet inconvénient

Les coûts

Plus cher que les frigos classiques et ce genre dappareil consomme plus d’électricité – il est moins écologique.

Laisser un commentaire