interieur-maison-la-cuisine-est-le-coeur-de-la-maison/

Intérieur maison la cuisine est le cœur de la maison

En termes d’intérieur maison, la cuisine est certainement le centre névralgique des pièces communes.On souhaite qu’elle soit bien organisée et esthétique en même temps. La famille s’y retrouve le matin comme le soir – soit pour manger un morceau sur le pouce ou prendre un repas ensemble.

En tant  que centre nerveux de la maison, cette pièce ne sert pas seulement à cuisiner – on peut même y travailler.

La cuisine est probablement la pièce de la maison où l’on s’adonne le plus à des activités variées. On veut que soit un lieu où l’on puisse vivre de multiples expériences.Si vous aimez cuisiner, vous voudrez sûrement équiper votre cuisine pour y développer vos talents de chef! Par exemple, un plan de travail sera ajusté à votre taille, de l’équipement adéquat vous facilitera la tâche. Souvent, une robinetterie spécialisée, des casseroles et des chaudrons de bonne qualité compléteront le tout. Franchement, sky is the limit – mais la seule vraie limite est votre budget!

Les postes de travail, les matériaux, les électroménagers et le rangement sont des points importants à considérer dans la planification de votre projet de décoration intérieur maison.

Les postes de travail

Les espaces de travail de la cuisine sont organisés en postes bien définis regroupant des activités qui se ressemblent. Par exemple, un poste pour couper les légumes, un autre pour les laver et encore un autre pour les cuisiner. Tout est organisé en fonction des tâches à accomplir. En principe, vous devriez vous déplacez le moins possible.

L’environnement devrait être agréable – on ne se frappe pas sur les meubles et ne se plie pas en 4 pour attraper une casserole. Cuisiner est un plaisir dans un contexte fonctionnel!

Les matériaux

Le bois est encore le préféré parmi tous les matériaux disponibles. Tous les styles de décors lui conviennent très bien. Il sert aux armoires, aux plans de travail ainsi qu’aux planchers.

La conscience écologique se développant de plus en plus, on préfère utiliser du bois qui pousse rapidement. Côté esthétique, on peut mixer différentes essences et il peut être teint ou verni.

Les électroménagers

La tendance est de camoufler les électroménagers derrière des portes – ça donne un décor plus homogène.Par contre, si vous ne voulez pas les dissimuler, vous pouvez très bien les acheter de couleur. L’un des aspects importants à tenir compte, encore pas souci d’écologie, est d’acheter des appareils qui consomment peu d’énergie.

Le rangement

L’un des critères les plus importants concernant la cuisine est le rangement. Chaque objet doit avoir sa place pour éviter le désordre. Les espaces de rangement sont utilisés au maximum.

Les cuisinistes offrent de plus en plus de solutions à ce sujet. Par exemple, ils fabriquent maintenant des meubles en coin hyper performants avec des tiroirs ou des tablettes où l’on peut prendre les casseroles ou tout autre objet s’y trouve plus facilement.

S’il n’y a qu’un projet que vous puissiez faire pour améliorer votre cuisine – l’organisation d’un système de rangement adéquat fait sûrement parti des premiers choix. Du coup, votre cuisine deviendra plus fonctionnelle et plus esthétique.

Vous pouvez continuer votre lecture sur l agencement intérieur maison

Laisser un commentaire