salle de bains

Intérieur maison la salle de bain

Si vous feuilletez des revues de décoration intérieur maison, vous avez sûrement remarqué que la salle de bain retient l’attention des designers.Ce n’est plus un endroit sans importance où l’on passe en vitesse.

La salle de bain est devenue un lieu des plus esthétiques.

Les nouvelles maisons

Les nouvelles maisons ont pour la plupart au moins au moins deux salles de bain. L’une servant à tout le monde et l’autre connexe à la chambre des maîtres.

Les maisons luxueuses ont en général une salle de bain par chambre, plus une commune.

La salle de bain est devenue un endroit à linterieur maison spacieux et confortable. On sy attarde.

interieur_maison_salle_de_bain_01

Relaxation

Lasalle de bain design est devenue un lieu de relaxation et de ressourcement. On crée une atmosphère en se faisant couler un bain mousseux, ou encore, on y ajoute des huiles essentielles.

Des chandelles et de la musique douce ajouteront une touche agréable. On se libère du stress en prenant un moment de repos pour se retirer en soi-même.

Les installations

La baignoire n’est plus repoussée dans un coin, elle peut être central. La cabine de douche est grande avec une douche hydromassante ou encore, une douche italienne qui laisse tomber l’eau en pluie. Le bain et la douche sont séparés.

Le lavabo s’est transformé en vasque comme déposé sur le meuble. Il est devenu un objet esthétique en verre ou en inox.

Le marché regorge de nouveaux matériaux pour que vous puissiez décorer votre intérieur  de maison. Les possibilités sont innombrables. Tout est permis pour décorer la salle de bain.

Le rangement salle de bain

Pour que la salle de bain design reste à lordre, il faut surveiller le rangement. Le temps de le dire et cette pièce peut avoir l’air d’un débarras.

La salle de bain comprend un bon inventaire de produits qui doivent y trouver leur place. Si vous rénovez totalement cette pièce, le problème peut se régler facilement. Vous choisirez des meubles de salle de bainpour organiser le rangement dont vous avez besoin.

Mais si vous décorer en gardant le même espace, vous devez trouver des solutions pour le rangement. Vous pouvez ajouter des tablettes ou incorporer un meuble au décor.

Les tiroirs peuvent être munis de séparateurs pour éviter que les objets ne se mélangent ensemble.

Vous pouvez transformer votre décoration intérieur maison, avec un budget assez modeste. Mettez-vous dans la peau d’un designer et demandez-vous ce que vous pouvez faire en tenant compte de ce que vous avez déjà. Par contre, si votre budget vous le permet vos limites sont repoussées.

Laisser un commentaire