Chaise Pliante

La chaise pliante 3 critères de sélection

J’ai fait une recherche pour trouver la chaise pliante idéale! Jai vu beaucoup de sites qui offrent des chaises pliantes en solde et faites de matériaux non résistants mais ce nétait pas cela que je cherchais.Mes critères pour ma recherche étaient le design, l’écolo/bio et le rangement.

Je nai pas utilisé le prix comme critère de sélection car il y a des tonnes de sites qui en offrent pas chers ils sont faciles à trouver.

Chaises écolo / bio

Desile

chaise_pliante_04_christian_desile

La chaise pliante dessinée par Christian Desile est un produit écologique fait de pur bambou.

Design totalement épuré, en production, elle est découpée numériquement et ne laisse que peu de déchets. Elle est bicolore et peut donc être ouverte de deux sens.

Une fois pliée, elle mesure 2cm d’épaisseur. Imaginez que 100 chaises pliées et alignées l’une derrière l’autre donne une longueur de 2 mètres – comme rangement, il n’y a pas mieux!

Cette chaise peut servir autant à l’extérieur qu’à l’intérieur – je ne sais pas pourquoi mais la version extérieure est moins chère.

Karma chair

chaise_pliante_01_jeffrey_wollenzien

Les karma chairs sont très basses, idéales si vous aimez vivre près du sol – elles tirent leur nom du monde du yoga. Souvent, elles sont faites de tissu, monté sur une structure de métal et le coussin est fait de mousse.

La chaise pliante en bois dessinée par Jeffrey Wollenzien, en porte le nom. Son design est minimaliste et ergonomique – elle est confortable.  Ce n’est pas une chaise pliante mais presque… c’est pourquoi j’ai choisi de vous la présenter.

Elle est faite de deux morceaux identiques de bambou plaqué ingénieusement imbriqués et qui tiennent ensemble avec des pièces de métal. Le tout est très facile à installer. Il semble qu’elle est été conçue pour Ikea – mais je ne l’ai pas trouvée.

Chaises en bambou

Il est considéré comme le matériau le plus écologique parce qu’il pousse très vite. Le seul problème est que la plupart du bambou est produit en Chine. Si un produit écologique est transporté sur des milliers de kilomètres, il devient du coup moins écologique.

Isis

chaise_pliante_03_jakephipps_com

Dessinée par Jake Phipps une chaise pliante très confortable, renommée pour son design et sa minceur. Côté écologie, je ne sais pas la composante des matériaux.

Des panneaux plats et géométriques sont connectés ensemble et la chaise une fois pliée est contenue dans sa propre structure pour former un panneau de 3 cm d’épaisseur.

Différents supports sont disponibles de façon à mettre 4, 6 ou 8 chaises ensemble.

Laisser un commentaire