lampadaire design

Un lampadaire – comment choisir

Vous cherchez un beau lampadaire, celui qui complétera votre décoration? Il créera l’ambiance et peut donner de la valeur au mobilier et aux accessoires, à la couleur des murs ou au recouvrement du sol.Prenez soin de respecter le style de votre maison – idéalement, on ne mélange pas les genres, à moins d’être certain de ce que l’on fait.

Il est préférable d’avoir plus d’une source de lumière dans une pièce. Idéalement, installez des régulateurs d’intensité pour avoir un contrôle sur l’éclairage et pouvoir l’adapter à vos activités. Organisez votre éclairage pour ne pas être ébloui – que vous soyez assis ou debout. Un bon éclairage ne fatigue pas les yeux. Voici 3 lampadaires que j’ai trouvé intéressants.

Time 21:30

luminaire_parisotto_formenton_01

Le Studio Parisotto & Formenton a créé le lampadaire design Time 21:30 pour la compagnie Fontana Arte. Il a une forme géométrique comme un écran minimaliste.

Il peut s’installer de deux manières différentes soit en position verticale appuyé contre un mur ou en angle (comme sur la photo).

Matériaux

Il est composé d’une structure d’aluminium extrudé anodisé satiné et de 2 plaques de verre. Il fonctionne avec 2 types d’ampoules : halogène et fluo.

Couleurs:

orange et noir ou blanc et noir. Il diffuse une lumière chaude orangée et très douce si vous le choisissez orange et noir, évidemment.

Dimensions
  • largeur – 29 cm
  • profondeur – 21 cm
  • hauteur – 190 cm

 

Mite Special Fusion

luminaire_marc_sadler_01

Une édition spéciale signée (sur le pied en métal), ce lampadaire a été dessiné par Marc Sadler pour la compagnie Foscarini.

Le look ethnique est créé par l’utilisation d’un fil de carbone noir et d’un fil de Kevlar jaune qui s’entrecroisent sur toute la longueur de la colonne en fibre de verre.

La première édition avait gagné le prix Compasso dOro pour son utilisation de matériaux qui n’avaient jamais été combinés ensemble. La lumière est bien diffusée sur toute la hauteur de la colonne.

Matériaux

Fibre de verre, fils de carbone noir et de Kevlar jaune. La base ronde est en métal chromé. Variateur de lumière. Utilise une ampoule halogène de 150 W.

Dimensions
  • diamètre – 21 cm
  • hauteur – 185 cm

Twirl

luminaire_francesco_lucchese_01

Le designer Francesco Lucchese a dessiné Twirl pour la compagnie Fabbian. Il est de style contemporain très original. On peut sentir le mouvement dans sa forme. Son éclairage est doux et diffus.

Matériaux

Polyéthylène blanc sur une base en inox satiné. Une ampoule halogène est située au pied du luminaire

Couleurs

Blanc, rouge, bleu, orange, vert

Dimensions
  • Largeur – 30 cm
  • Profondeur – 30 cm
  • Hauteur – 201 cm

Cliquez sur ce lien pour des informations sur les lampes de chevet.

Laisser un commentaire