lampe chevet

La lampe de chevet

La lampe de chevet est l’un des aspects très importants de l’éclairage d’une chambre et souvent les gens attendent trop longtemps avant den faire la planification. Ensuite, sans savoir comment régler leur problème, ils se précipitent sur le net ou dans les boutiques pour acheter n’importe laquelle des lampes de chevet qu’ils trouvent. Dès que vous commencez à planifier votre déco, prenez en compte l’ambiance que vous voulez créer – accordez autant d’importance à l’éclairage que vous le faites pour le mobilier.

1. Vos besoins

Voulez-vous lire au lit? Si oui, votre livre doit être éclairé pendant que vous lisez. Préférez-vous un éclairage d’ambiance? Voulez-vous que votre lampe de chevet éclaire à divers niveaux d’intensité? Vous pouvez utiliser un variateur, s’il n’y en a pas d’inclus avec la lampe que vous voulez acheter.

2. L’abat-jour

Il ne doit pas être trop petit sinon vous ne pourrez pas lire au lit. Lorsque vous vous assoyez dans votre lit, la base de l’abat-jour doit être à la hauteur de vos yeux – environ 95 à 105 cm du sol.

3. L’ampoule.

Utilisez une ampoule plutôt blanc rosé et respectez la puissance recommandée par le fabricant. Lorsque vous êtes assis ou couché, vous ne devriez pas voir l’ampoule.

La lampe de chevet idéale

Lampe Kisimi horizontale

lampe_de_chevet_01

Les artisans de la compagnie Bleu Nature utilisent les objets que la nature leur suggère pour leurs créations. Leurs lampes sont créées à partir de bois flotté, pétrifié ou laqué. Des galets. Du métal laqué. Des cuirs et des peaux. Tous leurs produits faits à la main sont uniques dû au fait qu’il n’y a pas deux morceaux de bois identiques.

La base est en verre acrylique et bois flotté. Vous pouvez mettre 2 ampoules de 25 w.

Lampe galets

lampe_de_chevet_04

Disponible avec 9, 16 ou 24 galets. La base est en métal et l’abat-jour en coton écru.

Elle dégage une ambiance de pureté et d’intimité.

Imaginez que chacun de ces galets a été cueilli sur le bord de la mer par léquipe de Bleu Nature. Une fois par année, ils partent ensemble pour ramasser du bois flotté. Quand même!

Lampe Tati de Ferruccio Laviani

lampe_de_chevet_05_ferruccio_laviani

Le designer Ferruccio Laviani a créé Tati qui peut aussi servir de lampe de table. Son design contemporain et géométrique joue avec la transparence et l’opacité. La lumière est diffusée tout en douceur et passe à travers le pied. Une lampe élégante!

Matériaux – Le pied intérieur de la lampe est en acier chromé et l’extérieur est en polycarbonate – un polymer transparent très résistant à la chaleur. Le diffuseur comprend deux épaisseurs dont une en polycarbonate et à l’intérieur, un abat-jour en tissu plissé beige – celui-ci peut être enlevé.

Proportions – Tati mesure 45 cm de hauteur; 47 cm de largeur; 15 cm de profondeur.

Lampe du designer Julien Bergignat

lampe_de_chevet_03

Elle est simple, esthétique et d’autant plus intéressante que vous pouvez vous déplacer avec la lampe à la main. On dirait un flambeau!

Vous pouvez même la déposer sur le coté ou lutiliser en pointant devant.

Elle fonctionne avec une batterie au lithium.

Les matériaux qui la composent sont l’aluminium, le stainless steel, le polyméthyl. On peut dire que cest très innovateur et bien pratique si lélectricité vient à manquer.

La Zébule

lampe_de_chevet_pour_enfant_01

La compagnie Les Petits Blabla a crée une lampe de chevet pour enfant en papier sur une base polyphane.

Elle se clippe sur une table de chevet ou se place au mur.

Elle mesure 35 cm de hauteur et 10 cm de largeur. Vous pouvez mettre une ampoule de 40 W maximum.

Laisser un commentaire