Placard

Placard – ce que vous devez savoir

Un placard n’a pas besoin énormément d’espace, avec une profondeur de 60 cm, vous pouvez en installer un. La largeur se décide selon l’espace que vous avez de disponible, par exemple, vous pouvez construire un placard entre 2 murs au fond d’une pièce ou en-dessous d’un escalier.

Les portes de placards

Les portes de placard peuvent toujours être faites sur mesure et ce sont elles qui donnent le look – c’est l’élément le plus important en fait. Pour des questions d’esthétisme et de pratique, prenez toute la hauteur de la pièce, si possible.

Si vous aimez l’antiquité, sans nécessairement que toute votre maison soit meublée de vieux meubles – vous pourriez trouver de vieilles portes et les utilisez.

Trois types de portes battantes, coulissantes ou pliantes (accordéon). Le placard coulissant est celui qui prend le moins d’espace et les portes battantes sont les moins chères.

Portes battantes

Les moins chères et les plus simples à fabriquer ou à installer. Par contre, elles demandent plus d’espace devant le placard.

Portes coulissantes

Elles ne prennent pas d’espace mais sont plus dispendieuses.

Portes pliantes

Elles ne sont pas très chères et ne prennent pas trop d’espace.

Matériaux

De nombreux matériaux sont utilisables: le bois, les bois exotiques, l’aluminium, le miroir. Si la décoration intérieure de la pièce où vous installez le placard est déjà faite, il est important que l’amenagement placardsoit unifié avec les matériaux et les couleurs déjà utilisées. Par exemple, si votre style de déco est plutôt zen – une porte de placard ultra moderne ne serait pas de bon goût.

Évaluation de vos besoins

La première étape quand vous voulez installer du rangement chez vous, est de commencer par vous départir de ce que vous n’avez plus besoin.

Prenez soin d’organiser l’espace intérieur de votre placard selon les objets que vous voulez ranger. Aurez-vous besoin de tablettes ou des barres pour suspendre des vêtements.

Mesurez aussi l’espace entre les tablettes selon la hauteur de vos objets. Assurez-vous d’avoir accès facilement à vos choses.

Votre projet

Comme toujours quand vous faites des rénovations, il convient de prendre le temps de réfléchir, de faire un croquis (même si vous ne dessinez pas bien) et de faire un budget.

Selon l’ampleur des travaux et votre expérience, vous aurez peut-être besoin de quelqu’un pour vous aider ou d’un entrepreneur.

Laisser un commentaire