plafonnier led

Le plafonnier tendances

Le plafonnier et les lustres sont en train de devenir des éléments importants de la décoration intérieure.On l’installe surtout dans les cuisines ou les endroits où un éclairage global est nécessaire et d’autres sources de lumière peuvent être ajoutées au décor – de toute façon, c’est toujours mieux de ne pas installer un seul luminaire dans une pièce.

En fait, on utilisera les plafonniers parce qu’ils peuvent mettre une table en évidence, diffuser la lumière dans toute une pièce et de plus en plus, comme point focal.

La tendance est aux plafonniers de grandes dimensions et qui ont du style. Ceux que j’ai choisis sont imposants, ils ne passeront pas inaperçus. Ils seraient très bien au-dessus d’une longue table de salle à manger ou dans un loft.

Le design éco artisanal de Céline Wright

plafonnier_celinewright_01
Cette artiste travaille avec le papier japonais washi – elle utilise une technique ancestrale qui rend le papier aussi résistant que le verre et sans danger pour le feu.

Une lumière douce se dégage de ses luminaires. Les procédés de fabrication sont naturels et non polluants. Elle est inspirée par le zen et la nature – et souvent ses créations portent des noms de phénomènes naturels, comme les cocons, les nuages. Sa production est faite à la main, artisanalement, par des personnes travaillant à la maison.

Le luminaire plafonnier Zeffiro

plafonnier_piotitotoso_01
Pio Tito Toso a dessiné ce plafonnier très original pour la compagnie Artémide – il ressemble à une longue vague de lumière diffuse en mouvement.

Matériaux

Deux plaques de méthacrylate et une structure en acier peint.

Couleur

Blanc

Dimensions

Longueur – 140 cm une longueur de 80 cm est aussi disponible
Largeur – 23 cm
Hauteur – 37 cm

Un ventilateur plafonnier – Blow pales

plafonnier_ferdigiardini_01

Le designer Ferdi Giardini a créé Blow pales pour la marque Luceplan

On ne peut pas dire qu’en général, les luminairLes avec ventilateur sont très jolis – mais, celui-là est différent à cause de sa légèreté et des couleurs de ses pales. En plus, il est supposément très silencieux.

Il fonctionne avec une télécommande pour contrôler l’intensité lumineuse, le sens de rotation des pales ainsi que la vitesse.

Matériaux

Polycarbonate et méthacrylate – celui-ci est transparent, donc, il ne bloque pas la luminosité.

Couleurs

Pales bleues, orangées, vertes, transparentes ou multicolores.

Dimensions

Diamètre – 140 cm
Hauteur – 40 cm

Laisser un commentaire