Quels matelas choisir ?


Le bon matelas est extrêmement important pour votre santé. le choix est important pour que les os soit suffisamment soutenus et que les muscles peuvent se détendre. Ce sont surtout les disques intervertébraux qui en souffrent. Résultat : douleurs dorsales. Par conséquent, vous devriez considérer quelques conseils lors de l’achat d’un nouveau matelas.

Les classes de dureté ne sont pas standards.
Sur presque tous les matelas, vous trouverez des informations sur la dureté ou la douceur de la sensation de couchage. Cependant, ces spécifications de dureté ne sont pas standards. Il existe une échelle avec des caractéristiques de dureté de un à dix – cependant, il n’est pas réglementé à partir de quel nombre un matelas est mou ou très mou.

L’information sur le degré de dureté n’est donc pas très significative et peut varier d’un fabricant à l’autre. Tant qu’il n’y a pas de norme uniforme, le consommateur n’a pas d’autre choix que de s’allonger et d’essayer de nombreuses variantes différentes.

Matelas dur ou souple ?

Les matelas durs et mou ont tous deux des inconvénients : Dans un lit dur, le corps est obligé de changer constamment de posture et la colonne vertébrale ne peut pas être supportée correctement. Si, par contre, le lit est trop mou, la liberté de mouvement est restreinte et la colonne vertébrale s’affaisse. C’est pourquoi il faut d’abord trouver le degré de dureté approprié pour chaque personne.

En général, il est vrai que les personnes lourdes s’allongent mieux sur une surface dure, car elles peuvent s’enfoncer fortement sur un matelas mou. Néanmoins, même une personne plus lourde peut choisir un matelas plus doux si les caractéristiques de couchage lui conviennent. Le plus important est de s’allonger confortablement et sainement sur le matelas.

La colonne vertébrale doit être soutenue.

Il n’y a pas de matelas parfait. Chaque corps est construit différemment et le matelas doit s’adapter à chaque personne. Un bon matelas bien ajusté peut être reconnu par le fait qu’il maintient légèrement les fesses et les épaules. En position couchée sur le dos, la colonne vertébrale doit rester dans sa forme naturelle et ne doit pas être pliée.

Pour les personnes à dos plat ou creux, le matelas doit donc soutenir cette forme et ne pas l’influencer. Lorsqu’il est couché sur le côté, le matelas doit céder le passage dans la région de l’épaule et du bassin de sorte que les vertèbres du dos forment une ligne droite et horizontale. La colonne vertébrale ne doit pas se plier vers le haut ou s’affaisser vers le bas.

Ne pas utiliser un matelas pour deux personnes.

Les paires de matelas qui partagent un lit ne devraient pas partager le même matelas.
Chaque personne est construite différemment et a besoin d’un matelas adapté à son physique. Cela s’applique également aux couples qui dorment ensemble dans le même lit. Il faut donc acheter deux matelas pour que chaque dossier ait une surface de couchage optimale. Il peut également possible de dormir sur un matelas commun – cependant, il faut prendre soin de s’assurer qu’il est élastique en pointe. Cela signifie que les zones du matelas cèdent individuellement sans affecter la zone environnante.

Ne pas s’en tenir aux habitudes
Lorsque vous achetez un nouveau matelas, vous ne devriez pas être influencé par vos habitudes. Par conséquent, le matériau, le degré de dureté ou la hauteur du matelas ne doivent pas être déterminés à l’avance. Dans le cas contraire, il peut arriver que le matelas le mieux adapté soit exclu dès le départ.

Meilleures ventes Nr. 1
-80%
Matelas à mémoire de forme Boston 140x190
Matelas à mémoire de forme Boston 140x190
  • Plateau supérieur : coutil en tissu strech matelassé,15mm de mousse à mémoire de 55kg/m³+ 15mm de mousse profilée à haute ventilation

  • Plateau inférieur : coutil en tissu 3d pour la bonne transpiration du noyau matelassé avec 15 mm de mousse profilée

Habituellement expédié sous 24 h
EUR 179,99Prime
0 Commentaires
Meilleures ventes Nr. 2
-79%
Matelas à mémoire de forme Paris 140X190
Matelas à mémoire de forme Paris 140X190
  • Plateau supérieur composé de coutil stretch matelassé d'1 cm et de 2 cm de mémoire de forme 50 kg/m2

  • Plateau inférieur composé de coutil matelassé de 1,5 cm de mousse profilée

Habituellement expédié sous 24 h
EUR 149,99Prime
0 Commentaires
Meilleures ventes Nr. 3
-22%
Abeil Matelas en Mousse AB100 Soutien Ferme Déhoussable 90 x 190 Epaisseur 14 cm
Abeil Matelas en Mousse AB100 Soutien Ferme Déhoussable 90 x 190 Epaisseur 14 cm
  • Enveloppe lavable à 95°C

  • Microfibre 100% polyester

Habituellement expédié sous 24 h
EUR 79,90Prime
0 Commentaires
Meilleures ventes Nr. 4
-61%
Matelas eco 140x190x15 cm 2 personnes
Matelas eco 140x190x15 cm 2 personnes
  • Matelas mousse 2 personnes eco confort 140x190

  • épaisseur 15cm

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
EUR 95,00
0 Commentaires
Meilleures ventes Nr. 5
-80%
Matelas à  mémoire de forme Ergo-therapy 90x190
Matelas à  mémoire de forme Ergo-therapy 90x190
  • Plateau supérieur: coutil en tissu stretch matelassé de 20mm de viscoélastique et fibre et avec 15 mm de mousse profilée de haute transpirtation

  • Plateau inférieur: coutil en tissu 3D avec 15 mm de mousse profilée de haute transpirtation, matelassé avec avec des poignées cousues à la main

Habituellement expédié sous 24 h
EUR 99,99Prime
0 Commentaires

Avant d’acheter, vous pouvez penser aux problème qui se sont produites pendant le sommeil , par exemple les douleurs dorsales ou cervicales. Ces moments sont prises en compte son de bon éléments pour le conseil des vendeurs . En outre, vous ne devez pas regarder le prix au début, car cela peut avoir une forte influence. Seule la sensation doit être prise en compte lors de l’essai .

Prenez beaucoup de temps

Prenez beaucoup de temps avant d’acheter un matelas, parce que différents modèles devraient être essayés afin de trouver le matelas optimal. Après trois à cinq tentatives, un bon consultant sait généralement quels sont les matelas les plus appropriés.

Allongé comme sur un lit

Lorsque vous êtes allongé sur un banc d’essai, veillez à ce que la position de sommeil habituelle soit prise. C’est la seule façon de savoir si le matelas est trop mou ou trop dur et quel est le confort de couchage. Le vendeur doit d’abord déballer le matelas, car l’emballage en plastique peut affecter la sensation de couchage.

Il est également déconseillé de tester les matelas le soir : Comme vous êtes déjà fatigué à cette heure de la journée. Cela ne fait que rendre la décision plus difficile.

De nombreux matelas sont annoncés avec des techniques de coupe élaborées et de belles surfaces. Cependant, l’apparence d’un matelas ne permet pas de tirer des conclusions quant à sa qualité. Dans la publicité, par exemple, les surfaces sont annoncées avec des nubs qui procurent une douce sensation de massage et évacuent la sueur. Cependant, dès qu’une personne s’allonge sur le matelas, les boutons s’enfoncent et le matériau se comprime. Ceci non seulement rend le matelas plus dur, mais empêche également l’humidité d’être enlevée entre les boutons.

Des techniques de coupe très élaborées et filigranes, dans lesquelles de nombreux trous sont découpés dans la mousse, peuvent même avoir un effet négatif sur la durabilité du matelas. Par conséquent, une technique de coupe simple ou inexistante n’est pas une indication d’une mauvaise qualité de matelas ou de matériau.

Demander le droit de retour

Il n’est généralement possible de déterminer si un matelas s’ajuste de manière optimale qu’après quelques jours d’essai en position couchée. Par conséquent, vous devriez demander lors de l’achat si un retour est possible. Légalement, on n’a pas le droit d’échanger, mais certains vendeurs sont très accommodants. Par mesure de précaution, l’accord de bonne volonté devrait être noté sur la facture.

Si le matelas est acheté sur Internet ou par téléphone, la Loi sur la vente à distance s’applique. Vous pouvez déballer et tester le produit à la maison, comme vous le feriez dans un magasin. Si vous n’aimez pas le matelas, vous pouvez le retourner . Cette période est valable à partir de la réception de la marchandise.

AVANTAGES
  • Facile à installer
  • Livraison possible
  • Différents matériaux
  • Différentes tailles
DEFAUTS
  • Prix
  • Beaucoup d’arnaques sur les options

Une personne passe un tiers de sa vie au lit. Cela soulève quelques questions : Quel est le meilleur matelas pour dormir ? Et combien d’argent devriez-vous investir ?

Le lit est probablement le meuble le plus souvent utilisé. Un matelas absorbe en moyenne plus de 170 litres de sueur et 500 grammes de flocons de peau par an. Il y a aussi des acariens, qui tôt ou tard construisent leurs propres colonies dans chaque matelas…..

Mais vous pouvez prendre des précautions : en fonction de votre degré de sensibilité et d’hygiène, vous devriez donc acheter un nouveau matelas tous les cinq à huit ans. Mais la recherche n’est pas tout à fait facile en raison de la grande variété des produits. Et pour se distinguer de la concurrence, les fabricants lancent constamment de nouveaux noms et de nouvelles variantes sur le marché. Cela rend l’orientation encore plus difficile. C’est pourquoi nous voulons vous donner une vue d’ensemble du marché des matelas et de ce qui compte vraiment lors de l’achat de matelas.

les types de matelas les plus importants en un coup d’œil

La première catégorie comprend tous les matelas avec ressort. Ils sont considérés comme des matelas classiques.
Le matelas à ressorts ordinaires, aussi connu sous le nom de matelas à ressorts Bonell, possède un réseau de ressorts en acier qui sont solidement reliés les uns aux autres. Par conséquent, ce matelas n’a qu’une faible élasticité ponctuelle et n’est pas capable de s’adapter au corps à certains moments du sommeil. Il y a même un risque d’affaissement, ce qui peut entraîner un sommeil agité et des problèmes avec les disques intervertébraux.

Le matelas à ressorts ensachés est beaucoup mieux. Dans ce type, les ressorts individuels sont cousus dans des poches séparées. En outre, de nombreux ressorts sont généralement travaillés et certains d’entre eux ont même des duretés différentes. Il en résulte au moins une certaine élasticité ponctuelle qui correspond à un corps moyen.

Le plus grand confort dans cette catégorie est offert par les matelas à ressorts ensachés. Ceux-ci ont jusqu’à deux mille ressorts dans un matelas, ce qui élimine le risque d’affaissement.

Les types de matelas à ressorts ont de bonnes propriétés de ventilation, car ils ont de grandes cavités à l’intérieur grâce aux ressorts. Cela les rend intéressants pour les personnes qui transpirent beaucoup dans leur sommeil. De plus, toutes les variantes de noyau de ressort ont un effet de suspension : la suspension devient plus dure sous une charge lourde. Cela devrait correspondre aux souhaits subjectifs de nombreux dormeurs.

Les matelas à ressorts présentent un inconvénient commun : ils ne conviennent que sous certaines conditions pour les sommiers à lattes réglables ou même électriques. Les prix des variantes ci-dessus se situent entre 79 et 999 euros.

Matelas en mousse froide et mousse viscose

Les matelas en mousse froide et viscose ont une excellente adaptation individuelle au corps et offrent ainsi un excellent confort de couchage. Les matelas en mousse froide sont déformés par la pression du poids du corps. Les matelas en mousse visqueuse, par contre, réagissent principalement à la chaleur corporelle. Par conséquent, ils ne reprennent leur forme originale qu’après un certain temps. Les fans de cette catégorie aiment s’enfoncer dans leur sommeil. Mais il y en a aussi qui sont dérangés par cela. De plus, une telle dépression peut être désagréable, surtout pour les personnes âgées et rendre le sommeil plus difficile. Les prix moyens dans cette catégorie se situent entre 99 et 1299 euros.

Matelas en mousse gel

Beaucoup comparent les matelas en mousse de gel aux matelas d’eau parce qu’ils offrent aussi une sensation d’apesanteur. Cependant, la raison de cette position allongée flottante n’est pas l’eau, mais, comme son nom l’indique, une couche de mousse de gel. Les matelas en gel mousse peuvent aussi bien s’adapter au corps et marquer des points avec une bonne ergonomie. Les matelas en gel sont particulièrement intéressants pour les personnes qui sont agitées la nuit et qui se déplacent beaucoup. Cependant, les dormeurs en surpoids devraient éviter d’utiliser des matelas en gel, car ils risquent de s’enfoncer trop profondément. Les prix des matelas en mousse gel sont comparables aux prix moyens des matelas en mousse froide.

Nous n’entrerons pas plus loin dans la catégorie des lits de gel, car nous considérons qu’il s’agit plutôt d’un sujet de niche.

Matelas naturels

Les matelas naturels se composent généralement de latex, de paille, de kapok, de noix de coco ou de lin. Il s’agit donc exclusivement de matériaux issus de la nature. Le best-seller de cette catégorie est sans aucun doute la variante des matelas en latex. Le latex est un latex moussé obtenu à partir d’arbres tropicaux et cuit au four (procédé Talalay). Le matériau convainc par sa très bonne élasticité et sa stabilité dimensionnelle. Cela se ressent sous la forme d’une excellente ergonomie et donc d’un grand confort de couchage. De plus, la mousse de latex à pores ouverts convainc par une très bonne régulation du climat et une très bonne ventilation.

Cependant, les matelas naturels sont plus sensibles aux acariens. Cela peut être un critère d’élimination pour les personnes souffrant d’allergies. De plus, certaines allergies peuvent être déclenchées par des composants naturels individuels tels que le crin de cheval. Les prix moyens des matelas en latex se situent entre 398 et 2000 euros.

Lits d’eau

Les lits à eau sont considérés comme une alternative luxueuse aux matelas classiques. Si le lit est rempli de la bonne quantité d’eau, un confort de couchage agréable est créé, car le lit peut s’adapter exactement à son dormeur. De plus, les lits à eau sont chauffés pour assurer des températures agréables, ce qui devrait faire le bonheur de nombreux dormeurs. Cependant, ce chauffage est un critère d’élimination pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant le sommeil, car les lits à eau doivent toujours être chauffés.

A prendre également en considération : Si le chauffage est incorrect, l’eau peut se refroidir, ce qui peut entraîner des rhumatismes. Dans les magasins spécialisés, les lits à eau coûtent en moyenne de 650 à 3000 euros par unité . Par conséquent, il faut être extrêmement prudent avec les modèles débutants et il vaut mieux laisser l’assemblage aux professionnels.

Lits à sommier

Les lits à sommier à ressorts sont devenus une tendance forte dans le secteur de l’ameublement. D’une part, leur confort luxueux offre le niveau des grands hôtels internationaux. D’autre part, beaucoup de gens trouvent la hauteur d’entrée du lit très confortable.

Si l’on simplifie la construction, on peut parler de trois composants avec des lits à sommiers à ressorts : Sous-structure sous la forme d’un caisson (généralement avec un noyau à ressort), matelas et sur-matelas. Cependant, les prix des lits à sommier à ressorts varient grandement. D’autant plus qu’ils nécessitent beaucoup plus de temps de production manuelle que les matelas classiques. Les lits à sommier tapissier des fabricants de marque peuvent rapidement atteindre des prix de 3000 euros, 6000 euros ou même beaucoup plus. Les modèles pour débutants sont disponibles dans les magasins spécialisés au prix d’environ 450 euros. Cependant, beaucoup de lits de sommier à ressorts sont souvent des faux et n’offrent qu’un aspect de sommier à ressorts.

La bonne classe de dureté du matelas

Les matelas peuvent être divisés en différents degrés de dureté. C’est la force – la résistance – du matelas pour le dormeur.le corps doit pouvoir s’enfoncer pour que la colonne vertébrale soit supportée de manière optimale. En général, plus le coussinet est dur, plus l’adaptation individuelle au corps est mauvaise.

Cependant, comme les gens pèsent des quantités de poids différentes, les classifications suivantes sont apparues dans la pratique. Cependant, il s’agit de valeurs moyennes.

H1 : jusqu’à 75 kg

H2 : jusqu’à 85 kg

H3 : jusqu’à 95 kg

H4 : jusqu’à 130 kg

H5 : à partir de 131 kg

Dans tous les cas, il faut d’abord tester un matelas, car les données ne sont pas standard et chaque fabricant est en partie très subjectif dans ses classifications. De plus, lorsqu’on achète des matelas, il est préférable de se promener dans les magasins de meubles le matin, car sa propre perception devient de plus en plus émoussée au cours de la journée, ce qui rend encore plus difficile de sentir les nuances des différences. D’ailleurs, la façon dont vous préférez vous endormir joue également un rôle dans le choix du bon degré de dureté.

Ne pas faire confiance aveuglément à l’ordinateur de mesure.

Certains magasins spécialisés travaillent avec des équipements à la pointe de la technologie. Ils analysent avec précision le corps et le comportement de couchage et donnent la recommandation idéale pour l’achat du matelas. Du moins, c’est ce qu’on pense quand on essaie.

Mais la vérité c’est : L’appareil fournit les informations demandées par le consultant qui saisit les données. Comme ces appareils sont très chers, ils sont généralement subventionnés par un certain fabricant et  » étonnamment  » conseillent toujours une certaine marque. Ne laissez donc pas de tels gadget vous impressionner ou même vous inciter à faire un achat.

Les inconvénients de la négociation en ligne

Tout le monde connaît le principe du « shopping en ligne ». Vous commandez différentes choses à porter, vous les essayez et vous renvoyez la moitié. Il est en partie similaire avec les matelas. Cependant, il y a un piège dont vous n’aimez pas parler dans les affaires en ligne. Qu’advient-il réellement des retours qui ont été utilisés à l’essai pendant une semaine ? La réponse honnête : Il est peu probable que tous les retours soient détruits. A cet égard, certains magasins pourraient simplement les envoyer au client suivant…..

Le protège-matelas arraché

Certains vendeurs recommandent un protecteur entre le sommier à lattes et le matelas. Ceci est censé protéger le matelas des frottements. Il ne s’agit que d’une arnaque douteuse, qui permet d’augmenter le volume des commandes. Le fait est que ces protecteurs peuvent même conduire à la formation de moisissure, car il y a un risque d’accumulation d’humidité.

Conseils pour trouver le bon oreiller pour votre matelas

Les dormeurs abdominaux ont besoin d’un coussin mince pour que la colonne cervicale ne soit pas trop tendue.
Les dormeurs latéraux doivent combler la distance entre la tête au repos et l’épaule. Sinon, il y a un risque d’étirement douloureux.

CONCLUSION

Le choix final

La recommandation scientifiquement correcte est simplement que la colonne vertébrale doit être soutenue de manière optimale et que le matelas doit avoir des propriétés de soulagement de la pression. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’une technologie d’arpentage. La seule forme de mesure qui a du sens, c’est quand, par exemple, le matelas est fait sur mesure pour votre corps. Cependant, cette forme de matelas est chère et n’est actuellement disponible que dans quelques magasins de meubles.

Détail sur le rideau de douche :https://fr.wikipedia.org/wiki/Matelas

Laisser un commentaire