Meuble chinois

Un meuble chinois pour ajouter de l’exotisme à votre décoration

Vous aimeriez vous procurer un super meuble chinois qui ajoutera élégance et style à votre maison? Mais vous ne savez pas comment choisir, continuez votre lecture pour en apprendre plus.Il faut d’abord définir l’usage que vous en ferez – avant d’aller magasiner. Par exemple, à quel endroit voulez-vous placer votre meuble?

Aura-t-il une fonction d’utilité ou simplement de décoration? Quel est votre budget? Oui, les meubles chinois anciens peuvent coûter très cher.

Donc, il faut prendre le temps de réfléchir et bien choisir car vous vivrez probablement longtemps avec ce mobilier – si vous ne l’aimez pas assez, vous regretterez votre achat.

Mobilier chinois antique en bois

Meuble chinoisQuand on parle de meubles chinois, on fait en général référence au mobilier chinois antique en bois – tel que les anciens cabinets d’apothicaires, avec des écritures et des scènes peintes à la main pour raconter une histoire.

Ils avaient souvent jusqu’à 195 compartiments, répartis dans 49 tiroirs profonds et le nom des herbes étaient écrit en avant.

Ces meubles sont très lourds car ils étaient fabriqués en orme. La plupart du temps, ils doivent être réparés, parce qu’ils étaient déposés directement sur le sol. Mais cette usure du temps leur donne du caractère et un certain attrait – ils ont du vécu et une histoire, des gens les ont utilisés – c’est aussi cela que vous achetez.

Une pièce maîtresse

Si vous cherchez de l’ameublement chinois pour votre décoration intérieure, choisissez une pièce maîtresse que vous placerez dans un endroit bien choisi salle à manger, salon ou chambre des maîtres. Ce genre de meuble est comme un grand tableau, il faut lui laisser de l’espace pour s’exprimer. Il donnera le ton à toute la pièce.

Complétez votre déco par des accessoires

Les accessoires que vous utiliserez pour compléter votre déco doivent mettre en valeur le style chinois mais de façon subtile. Il ne s’agit pas d’entrer dans la pièce et se sentir transporté dans un autre pays. L’idée est de présenter le mobilier pour renforcer son look.

Couleur des murs

La couleur des murs sera influencée par le meuble – car souvent, le mobilier chinois antique est d’un rouge profond avec des ajouts de métal. Si la pièce est assez grande vous pourrez vous permettre des couleurs plus vibrantes.

Feng Shui

Si le feng shui vous intéresse, ça peut être le bon moment pour en faire l’apprentissage. Il s’agit de comprendre que tous les objets ont une énergie propre et d’apprendre à bien disposer les meubles pour que l’énergie ait une bonne circulation. Évidemment, c’est plus que ça – mais c’est le principe de base…

Laisser un commentaire