Meuble chinois

Un meuble chinois pour ajouter de l’exotisme à votre décoration

Vous aimeriez vous procurer un super meuble chinois qui ajoutera élégance et style à votre maison? Mais vous ne savez pas comment choisir, continuez votre lecture pour en apprendre plus.Il faut d’abord définir l’usage que vous en ferez – avant d’aller magasiner. Par exemple, à quel endroit voulez-vous placer votre meuble?

Aura-t-il une fonction d’utilité ou simplement de décoration? Quel est votre budget? Oui, les meubles chinois anciens peuvent coûter très cher.

Donc, il faut prendre le temps de réfléchir et bien choisir car vous vivrez probablement longtemps avec ce mobilier – si vous ne l’aimez pas assez, vous regretterez votre achat.

Mobilier chinois antique en bois

Meuble chinoisQuand on parle de meubles chinois, on fait en général référence au mobilier chinois antique en bois – tel que les anciens cabinets d’apothicaires, avec des écritures et des scènes peintes à la main pour raconter une histoire.

Ils avaient souvent jusqu’à 195 compartiments, répartis dans 49 tiroirs profonds et le nom des herbes étaient écrit en avant.

Ces meubles sont très lourds car ils étaient fabriqués en orme. La plupart du temps, ils doivent être réparés, parce qu’ils étaient déposés directement sur le sol. Mais cette usure du temps leur donne du caractère et un certain attrait – ils ont du vécu et une histoire, des gens les ont utilisés – c’est aussi cela que vous achetez.

Une pièce maîtresse

Si vous cherchez de l’ameublement chinois pour votre décoration intérieure, choisissez une pièce maîtresse que vous placerez dans un endroit bien choisi salle à manger, salon ou chambre des maîtres. Ce genre de meuble est comme un grand tableau, il faut lui laisser de l’espace pour s’exprimer. Il donnera le ton à toute la pièce.

Complétez votre déco par des accessoires

Les accessoires que vous utiliserez pour compléter votre déco doivent mettre en valeur le style chinois mais de façon subtile. Il ne s’agit pas d’entrer dans la pièce et se sentir transporté dans un autre pays. L’idée est de présenter le mobilier pour renforcer son look.

Couleur des murs

La couleur des murs sera influencée par le meuble – car souvent, le mobilier chinois antique est d’un rouge profond avec des ajouts de métal. Si la pièce est assez grande vous pourrez vous permettre des couleurs plus vibrantes.

Feng Shui

Si le feng shui vous intéresse, ça peut être le bon moment pour en faire l’apprentissage. Il s’agit de comprendre que tous les objets ont une énergie propre et d’apprendre à bien disposer les meubles pour que l’énergie ait une bonne circulation. Évidemment, c’est plus que ça – mais c’est le principe de base…

Dîner en Asie est déjà une grande expérience : des épices extraordinaires, des sauces passionnantes, des compositions passionnantes de viande, de poisson et un flair de restaurant fascinant , qu’ils soient chinois, japonais ou indiens,nous sommes totalement ravis ! Ce n’est pas seulement vrai pour la cuisine asiatique – la décoration et l’ameublement dans les pays asiatiques sont également caractérisés par des caractéristiques passionnantes, un contraste bienvenu avec le style de vie européen ! Vous avez envie de quelque chose de complètement nouveau ? Et est-ce qu’un voyage en Asie est un peu trop cher pour vous en ce moment ? Alors amenez l’Asie chez vous ! Je vais vous montrer comment vivre en Chine, au Japon et en Inde !

Japon et Chine

L’Asie apprécie un style de vie discret, économique et simple. Les meubles sont généralement en bois massif, souvent en manguier ou en bois d’orme chinois ainsi qu’en bois sheesam. La philosophie de ce concept d’ameublement ? L’économie et la simplicité sont au premier plan ! Le divin réside dans la simplicité. Au Japon, les couleurs dominantes sont le blanc, le rouge et le noir, qui sont utilisés alternativement dans les meubles et les accessoires de maison comme les tapis, les coussins, les couvertures ou les objets décoratifs.

En Chine, ce spectre de couleurs est complété par des tons jaunes concis, qui représentent l’équilibre et la neutralité. Un meuble particulièrement caractéristique de la Chine est l’armoire de mariage traditionnelle, qui est offerte aux couples pour leur mariage. Cette coutume est devenue une tendance même en Europe – ce n’est pas étonnant : c’est le centre et le point de mire de la chambre à coucher et donc quelque chose de vraiment spécial. Des formes élégantes et des ornements splendides caractérisent ce meuble chinois ainsi qu’une couche de laque de haute qualité, des couleurs rouge et noir et des ferrures en métal ou en laiton fabriquées artistiquement. Selon la région de fabrication, les différents modèles varient dans leur conception et leurs décorations.

En Chine et au Japon, les divinités telles que Bouddha, les motifs tels que les dragons, qui représentent à la fois un saint patron et une divinité, les fleurs et la nature en général sont au premier plan. Les tables d’appoint proches du sol, comme la typique « table à opium », remarquablement basse et caractérisée par des pieds courts et petits, orientés vers l’intérieur, un meuble indispensable. Souvent, Bouddha est incorporé dans les tables comme un symbole.

Bouddha
Les statues de Bouddha du bouddhisme sont l’un des accessoires décoratifs les plus importants, tout comme la porcelaine, qui est souvent ornée d’ornements floraux. Vases, bougeoirs ou lanternes ornent également des imprimés floraux filigranes qui mettent en valeur des accents discrets mais très élégants. La nature joue un rôle important dans la décoration, de sorte que non seulement les motifs floraux, mais aussi les plantes vertes et les pierres sont intégrés, qui sont souvent combinés avec des matériaux naturels et des motifs de Bouddha.

Les motifs floraux, les ornements discrets et les motifs d’oiseaux jouent également un rôle important dans les petits meubles tels que les tables d’appoint et les coussins d’assise. Tandis que d’un côté les pieds de forme intérieure sont typiques, les formes rondes et ovales appartiennent également au style asiatique. Les tables d’appoint peuvent également être transformées en tabourets ou en stands de fleurs.
Au Japon et en Chine, on utilise des matériaux naturels. Particulièrement typique pour les meubles et les accessoires de maison est l’utilisation du bambou, qui est lui-même utilisé pour décorer les vases. Les petits détails de la nature créent une atmosphère chaleureuse, ils ont l’air discret, mais influencent toujours très efficacement le climat ambiant.

Bambou
Le bambou et les bonsaïs sont des accessoires de maison typiques avec lesquels vous pouvez créer des accents asiatiques dans chaque pièce. Les pots en céramique et en terre cuite sont le complément parfait. Les accessoires de maison ludiques et les couleurs vives n’ont pas leur place ici ; au lieu de cela, les formes et les couleurs réduites deviennent la marque de votre décoration.
Particulièrement tendance : des papiers peints photo frappants avec des motifs en bambou ! Ils transportent la paix et l’équilibre dans des pièces comme votre chambre à coucher. Les objets décoratifs les plus populaires et les plus connus sont les fleurs de lotus, d’orchidées et de cerisiers, qu’il s’agisse de motifs sur des tableaux, des meubles et des textiles d’intérieur, ou encore de vases et d’arrangements floraux fraîchement disposés dans des vases . Le bambou, les fleurs et les pierres font partie d’une composition typique du style zen.
Le bambou est comme un guide rouge de la vie en Asie – il n’y a jamais trop de bambou, pour ainsi dire. Au Japon et en Chine, les cloisons caractéristiques en bambou et autres matériaux naturels sont particulièrement typiques du pays. Les séparateurs de pièce sont parfaits pour diviser les pièces de la chambre à coucher, du bureau ou de la salle à manger. Des coussins à l’aspect naturel et tendance et des couleurs discrètes et chaleureuses qui créent une ambiance cosy vont de pair.

Inde
Alors que le style d’ameublement au Japon et en Chine se réduit à quelques accroche-regards et discrets, en Inde, c’est un spectacle d’accessoires de maison saisissants et presque orientaux. Le style de vie exotique ne laisse aucune place à l’ennui, au lieu de créer une joie de vivre . En Inde, comme dans beaucoup d’autres pays asiatiques, des motifs de la nature et des divinités comme le Bouddha apparaissent. Cependant, les arrangements décoratifs semblent moins réservés qu’au Japon et en Chine, les couleurs sont plus vives, plus colorées et plus dynamiques, le style d’ameublement puriste est quelque peu brisé.
Pour vivre comme un maharajah, intégrer des tissus dans de nombreuses couleurs, des accents d’or et d’argent, des motifs ethniques, une décoration colorée et le motif typique du cachemire. Le style indien apporte non seulement une atmosphère légèrement orientale dans votre salon.
Bien sûr, le style indien est aussi connu pour son sentiment de Bollywood ! Des coins de vie mixtes colorés, où de nombreuses divinités, d’autres figures décoratives, des accents d’or et d’argent, des lanternes suspendues et debout ainsi que des plantes artificielles s’alignent pour former des oasis décoratives vivantes, sont communs et pas trop nombreux.
Outre Bouddha, des motifs tels que les éléphants, les dieux Shiva ou d’autres dieux connus de l’hindouisme sont utilisés en Inde. Fondamentalement, il y a beaucoup plus de motifs que dans les styles de vie chinois et japonais. Pour obtenir le plus grand effet possible, il est bon de s’attaquer à des meubles qui attirent l’attention, comme les armoires qui impressionnent par leur artisanat élaboré. Les armoires en bois massif, décorées de motifs de fleurs et d’éléphants, sont l’Inde à l’état pur. Assorti : une table d’appoint en bois de manguier massif en forme d’éléphant. Le style de vie indien, qui rappelle souvent le style colonial anglais, est également dominé par des meubles en bois comme le teck et le sheesam, combinés à des tissus naturels comme le lin ou la soie.

Comme pour les styles de vie chinois et japonais, les tables et tabourets à proximité du sol en Inde sont aussi des petits meubles typiques qui transforment votre espace de vie en un lieu chaleureux et surtout extraordinaire.
Ceux d’entre vous qui apprécient un style de vie expressif ainsi qu’un sentiment d’apaisement devraient maintenant simplement styliser leur maison pour le sentiment parfait de l’Asie.

Les meubles asiatiques

Les meubles asiatiques, que vous pouvez acheter en ligne chez nous, sont de plus en plus populaires en Europe. L’ameublement typique en Asie comprend :

  • Meubles de mariage chinois
  • buffets
  • tables d’opium
  • sièges
  • toiles

Les meubles asiatiques, tels que les armoires de mariage chinoises, répandent un charme très particulier. Certaines armoires de mariage chinoises, que vous pouvez acheter en ligne , sont des pièces uniques antiques avec une longue histoire. A première vue, de nombreux meubles asiatiques ont l’air très simple, les subtilités filigranes ne deviennent visibles qu’au deuxième coup d’œil. Cette élégance simple permet de combiner à merveille les armoires de mariage chinoises et d’autres meubles asiatiques avec un style d’ameublement occidental.

Armoires de mariage chinoises et meubles asiatiques au charme particulier.
Si vous êtes à la recherche d’une armoire asiatique, les armoires de mariage chinoises pourraient être intéressantes pour vous. Dans le passé, chaque couple en Asie a reçu l’une de ces armoires comme cadeau de mariage. La particularité d’une armoire de mariage est qu’elle est généralement entièrement en bois. Les armoires de mariage chinoises ont généralement même des charnières en bois.

Les meubles dont vous ne pouvez pas vous passer lorsque vous envisagez de meubler votre maison en Asie sont des armoires de mariage chinoises avec des poignées en laiton ou des tables à opium près du sol. Mais les buffets, commodes, consoles et autres variantes d’armoires, basées sur des armoires de mariage, conviennent également à une ambiance asiatique.

Si vous préférez acheter un buffet asiatique plutôt que des armoires de mariage chinoises, vous trouverez des pièces décorées avec art dans différentes hauteurs. Les planches basses basses conviennent très bien comme table de télévision, tandis que d’autres buffets peuvent être installés de la même façon qu’une commode ou une table d’appoint.

AMEUBLEMENT ASIATIQUE – UNE AMBIANCE EXTRÊME-ORIENTALE CHEZ VOUS

L’Asie est vaste et diversifiée. Ainsi, le style d’ameublement asiatique présente aussi des caractéristiques et des orientations différentes.
Meuble en peuplier boisé peint en rouge – Meubles en bois Meuble en peuplier boisé peint en rouge
Le fait que le style d’ameublement asiatique soit si populaire est dû à sa simplicité , qui correspondent au style moderne puriste et moderne. Le naturel est également un mot-clé important pour ce style d’ameublement et d’habitat. Les meubles sont faits de matériaux faciles à transformer, comme la mangue, le bois de santal ou le bois d’orme chinois. Le bambou est également un matériau couramment utilisé pour les nattes, les lanternes et les cloisons. Le papier Shoji est traditionnellement utilisé pour recouvrir les cloisons et les lanternes. Mais les matériaux précieux tels que la soie et la porcelaine sont aussi des classiques de l’ameublement asiatique.

Du pastel aux couleurs vives – les couleurs de l’ameublement asiatique.
En ce qui concerne le design des couleurs, les nuances pastel délicates et les couleurs noir, rouge et blanc sont très appréciées au Japon, alors qu’en Chine, le jaune, couleur de neutralité et de sérénité, n’est pas détesté.

Buffet en peuplier massif boisé, laqué – Buffet en peuplier massif, laqué
En plus des meubles de couleur asiatique, des accessoires de maison appropriés sont bien sûr nécessaires pour compléter l’ameublement asiatique. Les pierres, les plantes vertes, le dragon et les statues de Bouddha sont typiques. Mais dans la décoration asiatique, la nature et sa beauté servent aussi de modèle. C’est pourquoi les lotus, les cerisiers et les orchidées, les personnages asiatiques et les divinités ornent les meubles et l’ameublement.

Styles mixtes ou style asiatique complet ?

C’est la question que vous devez vous poser en tant qu’ami des institutions asiatiques. Vous pouvez meubler toutes les pièces en Asie ou vous décidez d’un salon dans lequel vous vous consacrez au thème de l’Asie en détail. Il est également possible de combiner différents styles d’ameublement les uns avec les autres – à condition qu’ils correspondent.

Les formes droites et simples des armoires asiatiques, par exemple, peuvent être merveilleusement combinées à un intérieur moderne et puriste, ce qui permet d’attirer l’attention.

Meilleures ventes Nr. 1
Chinois ancien style de porte de frapper à serrure loquet Hardware Meubles avec pièces
Chinois ancien style de porte de frapper à serrure loquet Hardware Meubles avec pièces
  • Installation facile

  • Matériel: fer métallique

Habituellement expédié sous 24 h
EUR 10,39Prime
0 Commentaires
Meilleures ventes Nr. 2
Meuble bas chinois noir
Meuble bas chinois noir
  • 50.5

  • 130

0 Commentaires
Meilleures ventes Nr. 3
Petit buffet chinois noir 1 porte
Petit buffet chinois noir 1 porte
  • 71

  • 49.5

0 Commentaires
Meilleures ventes Nr. 4
Chinoise armoire de laque noire
Chinoise armoire de laque noire
  • Mère de perles incrustées laque noire vitrine

  • 2 portes

Habituellement expédié sous 1-3 semaines
EUR 478,00
0 Commentaires
Meilleures ventes Nr. 5
MEUBLE CHINOIS MINIATURE - Rangement Objets et Figurines - Tradition Asiatique - Palissandre
MEUBLE CHINOIS MINIATURE - Rangement Objets et Figurines - Tradition Asiatique - Palissandre
  • Matière du meuble chinois miniature : palissandre.

  • Dimensions du meuble chinois miniature : 30 cm de largeur, 30 cm de hauteur.

Habituellement expédié sous 24 h
EUR 27,90
0 Commentaires
Meilleures ventes Nr. 6
Opium Outlet - Chic Commode Confiturier en coton Trompette à chinois en bois
Opium Outlet - Chic Commode Confiturier en coton Trompette à chinois en bois
  • Attention : une différence de couleurs sur les photos par exposition

  • Design discret discret

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
EUR 252,00
0 Commentaires
Meilleures ventes Nr. 7
Meuble de rangement chinois noir et rouge laqué
Meuble de rangement chinois noir et rouge laqué
  • 101

  • 63

0 Commentaires
Meilleures ventes Nr. 8
Aztec Imports, Inc. - Paravent Chinois Boudoir Dressing Meuble Pour Maison de Poupées
Aztec Imports, Inc. - Paravent Chinois Boudoir Dressing Meuble Pour Maison de Poupées
  • Chinois Écran

  • Meuble miniature pour maison de poupée

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
EUR 12,05
0 Commentaires
Meilleures ventes Nr. 9
Meuble Buffet Chinois Noir Laqué Mère Des Perles Oriental
Meuble Buffet Chinois Noir Laqué Mère Des Perles Oriental
Expédition sous 6 à 10 jours ouvrés
EUR 874,32
0 Commentaires
Meilleures ventes Nr. 10
Meubles en bois laque de style Oriental Bleu laqué Table chinois de couloir Fengshui
Meubles en bois laque de style Oriental Bleu laqué Table chinois de couloir Fengshui
  • Cette vente est pour un beau bllue table couloir laquée qui a été peinte à la main avec un motif artistique oriental.

  • La table mesure 50,8 cm x 30,5 cm x 83,8 cm cm.

Expédition sous 2 à 3 jours ouvrés
EUR 226,33
0 Commentaires

Laisser un commentaire